jeudi 30 mai 2013

Concours d’écriture sur l’expatriation au féminin

Ce n’est pas tous les jours qu’un concours d’écriture sur le thème du voyage et de la rencontre (et donc de l’expatriation) est organisé alors, je n’hésite pas un seul instant à partager cette information avec vous.


Pour célébrer la mémoire de l’écrivain Maria Pia, qui aurait eu 70 ans cette année, Maria Donata Rinaldi (nièce de l’écrivain) organise en collaboration avec le site Expat Clic un concours d’écriture et de photographie sur le thème du voyage et de la rencontre. Ce concours est ouvert aux femmes de toutes nationalités vivant ou ayant vécu à l’étranger. Les textes peuvent être écrits en français, anglais, espagnol ou italien.

Pour plus d’information sur l’écrivain Maria Pia et le règlement du concours, consultez le site internet Expat Clic.


Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

lundi 27 mai 2013

Chicago en photos

En regardant mes albums photos dans Picasa, je me suis rendue compte que j'avais encore de belles photos de Chicago en stock non publiées et partagées sur ce blog, alors pour le plaisir des yeux et parce que ...

... je suis nostalgique

...Chicago me manque encore parfois

... je ne m'en lasse pas

Centre ville de Chicago - vue depuis le Shedd Aquarium

Centre ville de Chicago - vue depuis le Shedd Aquarium

The Cloud alias The Bean - Chicago

The Cloud alias The Bean - Chicago

Une des marina de Chicago - Vue sur Lake Shore Drive (LSD)

North Pond gelé dans Lincoln Park

Les photos vous ont plu ? Vous voulez en savoir plus ? Vous aimeriez y habiter ou vous allez tout simplement vous y installer ? Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : achetez Finding Your Feet In Chicago - The essential guide for expat families en vente sur tous les sites Amazon ! Et vous saurez tout sur Chicago, votre future ville d'adoption. 


Finding Your Feet In Chicago - Disponible sur Amazon







dimanche 26 mai 2013

Quand célébrez-vous la fête des mères en expatriation ?

Un coeur pour la fête des mères

Aujourd’hui, c’est la fête des mères en France, mais pas en Chine. Car comme aux Etats-Unis, les mères chinoises sont fêtées le deuxième dimanche du mois de mai alors qu’en France, elles le sont le dernier dimanche de ce même mois. 


Je fais un peu la fanfaronne en vous expliquant tout ça mais il y a de cela quelques semaines, je n’avais aucune idée de la date de la fête des mères ni en Chine ni en France. Normal après quatre ans aux Etats-Unis où l’on suivait davantage le calendrier américain que le français. Logique aussi quand on n’habite plus en France depuis des lustres et qu’aucune publicité ni magazines n’est là pour vous le rappeler. 

Aussi entre le calendrier chinois, l’américain et le français, on m’a demandé de choisir : « Maman, quand est-ce que tu veux qu’on célèbre la fête des mères ? » m’ont demandé mes filles ? J’ai fini par répondre le jour de la fête des mères en France car j’avais envie d’être en phase avec mon pays et ma famille. Au final, on est un peu décalé cette année (par rapport au calendrier chinois), mais après tout quand on est expat, est-ce qu’on ne l’est pas un peu tout le temps ?

Enfin, si vous avez envie de savoir comment sont fêtées les mères chinoises, voici un article trouvé pour l’occasion sur Marketing Chine

Et vous, quand est-ce que vous fêtez la fête des mères en expatriation ? D’une manière générale, suivez-vous le calendrier français ou le calendrier de votre pays d’accueil ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

Crédit Photo : Free Digital Photos

lundi 20 mai 2013

Est-ce que vous avez de l'ADN d'expat ?


Source : Feedbacq Blog

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez de l'ADN d'expat ou non ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

lundi 6 mai 2013

Un livre pour développer un projet professionnel nomade



J’ai déjà parlé sur ce blog du livre A Career In Your Suitcase de Jo Parfitt. Sa lecture a joué un rôle dynamisant dans la mise en place et le développement de mon activité d’écrivain indépendante. Je le recommande à tous les conjoints expatriés et auto-entrepreneurs nomades. 

La grande et bonne nouvelle, c’est que la quatrième édition vient de sortir. A cette occasion, Jo Parfitt s’est associée à Colleen Reichrath, consultante en développement de carrière, elle-même expatriée et auto-entrepreneur. La nouvelle version, revue et augmentée avec plus de vingt exercices pratiques, couvre les sujets suivants : trouver sa passion, développer une marque, réseauter en ligne et en vrai, promouvoir son business et bien plus. Le livre est aussi largement agrémenté de témoignages et d’études de cas. 

Si vous êtes encore hésitant(e)s, sachez que si vous achetez la dernière édition de A Career In Your Suitcase en version Kindle entre le 12 et 16 mai sur l'un des sites Amazon, il ne vous en coûtera rien, car les auteurs y organisent un giveaway entre ces deux dates précises. 

Bonne lecture !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...