mardi 27 avril 2010

Bienvenue sur Expat Forever

Certains parlent du virus de l'expatriation. Personnellement, je préfère utiliser une formule plus gourmande et donc plus agréable. Selon moi, l'expatriation, c'est comme le chocolat : une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ! C'est bien la raison pour laquelle j'ai souhaité appeler ce blog EXPAT FOREVER, car vivre à l'étranger ne serait-ce qu'une fois dans sa vie vous transforme à jamais. On ne voit définitivement plus la vie et les autres de la même manière après une telle experience.
L'expatriation suscite souvent des fantasmes chez les non-initiés. Quand j'explique mon mode de vie, les réactions sont du genre : "Oooohhh, quelle chance vous avez !!!" ou encore "Aaaahhh, quelle vie extraordianaire !!!". Certes, j'ai une chance extraordinaire de vivre ainsi, mais il faut bien avouer que cela n'est pas toujours évident au quotidien.
L'objectif de ce blog sera donc entre autre de démystifier l'expatriation, de partager mes réflexions, mes experiences et mes humeurs sur le sujet.

J'espère que ce blog sera un lieu de partage d'experiences et de conseils pour la communauté expatriée francophone d'ici (Chicago) et d'ailleurs.

Bienvenue sur Expat Forever et bonne lecture !




4 commentaires:

  1. Bonjour et félicitations pour votre blog,
    Vous avez totalement raison quand vous écrivez que l'expatriation c'est comme le chocolat: une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer. Tout juste de retour en France après presque 3 ans d'expatriation en Irlande nous ne rêvons que d'une chose: REPARTIR pour le Canada ou l'Australie !
    Bonne continuation.
    Marie-Jeanne de Montpellier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie-Jeanne et merci pour votre commentaire. Cela me fait très plaisir.
    J'espère que vos projets d'expatriation se concrétiseront. Humm, l'Irlande !!! Je n'y suis allée qu'une seule fois mais c'était très beau. Bon, c'est sur, faut aimer la pluie mais si on est bien equipé et preparé, ca se fait !! Comme disent les norvégiens (et ils savent de quoi ils parlent), il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements !!
    A très bientôt sur Expat Forever !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Véronique,
    Eh bien voilà, je viens de terminer la lecture de votre blog et vraiment MERCI. Moi qui n'ai pas la chance de voyager, j'ai pu grâce à vous et à vos anecdotes découvrir quelques points de culture différents de ce que l'on rencontre en France et j'ai adoré.
    Je suis désolée de ne pas avoir laissé de commentaires au long de la lecture de ce blog mais malheureusement je n'ai pas grand chose à partager... Si ce n'est mon petit train train quotidien français lol, soit rien au niveau de l'expatriation... Alors encore une fois, merci de m'avoir permis de m'évader un peu et de nous faire partager vos expériences passionnantes.
    Il est évident que tant que ce blog existera je serai au rendez-vous. Alors à bientôt et "good luck" pour les Golden Blog Awards 2012! Pour ma part je n'oublie pas mon vote quotidien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Oceane ! C'est super sympa de votre part!
      A bientot sur Expat Forever.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...