Je ne résiste pas à un dernier petit billet sur Halloween à la veille du grand jour ! Dimanche matin notre petite famille au complet est allée courir un 5K (prononcé « five kay », autrement dit cinq kilomètres) dans la froidure du mois d’octobre.
Pour vous faire comprendre tout l’intérêt de la course, celle-ci s’appelait « Trick or Treat Trot ». Sur la ligne de départ, la grande majorité des coureurs était déguisée sauf nous … Enfin presque, je portais des oreilles de chat et ma petite dernière, la plus américanisée de la famille, a couru avec une robe en forme de potiron. Il y avait de tout : des bagnards, un fermier, sa fermière et leur rejeton déguisé en vache laitière, des superwomen et des supermen en veux tu en voilà, des Harry Potters, des skieurs, un rubiks cub, une famille déguisée en snack : la mère et la fille en chocolate chips cookies et le père en bouteille de lait, des canards, … La liste pourrait être longue. C’était très amusant de courir aux côtés d’un chat ou d’un candy corn ! Les américains ont une imagination débordante lorsqu’il s’agit de se déguiser. Même certains chiens étaient de la partie portant pour l’occasion des manteaux en forme de hot dog ou de hamburger !!!
Après la course, il y avait une remise des prix et surtout un concours de costumes. Ma petite dernière a tellement insisté qu’on est resté bien après avoir franchi la ligne d’arrivée pour y assister. Voici donc une petite photo des finalistes adultes : il y avait Amy Winehouse, Wonder Woman, Cat Woman et la famille snack.
Parmi les enfants, … un décapité … Pas facile de courir cinq km en portant sa tête !
Je crois bien que nous avons vu passer cette course ou bien une autre du même genre, c'était samedi matin, sur le bord du lac Michigan. Nous étions partis faire une ballade à velo en famille aux alentours de 11h et nous avons croisé une joyeuse bande de personnes déguisées.
RépondreSupprimerJ'ai effectivement la famille vache, et aussi des abeilles, des cookies, des chats, des souris, des spermatozoides (monsieur en Y, madame en X) ... Apparemment, l'ambiance était bonne !
Cécile (une frenchie expat depuis peu à Chicago)
Bonjour Cecile,
RépondreSupprimerbienvenue sur Expat Forever et a Chicago.
La course que vous avez vu samedi matin, c'etait Monster Dash. Nous, on a couru dimanche matin et c'etait donc Trick or Treat Trot.
C'est la saison des courses (5K, 10K, demi-marathon et marathon). Si vous vous balladez le week-end sur le bord du lac, il va y en avoir plein notamment au moment de Thanksgiving et de Noel ... et entre ces deux dates aussi, evidemment! Elles ne sont pas toutes deguisees mais aux alentours de Thanksgiving, vous risquez de voir des dindes en baskets et a Noel ... des papas noel en sueur ... J'adore! Je trouve cela tres americain et tres rigolo.