jeudi 6 novembre 2014

Halloween 2014

Oui, oui, je sais je suis en retard ... mais je ne pouvais pas ne pas partager cela avec vous ... Évidemment, ils ont été mangés depuis belle lurette !

Special thanks to Marcy, JB and Linéa for this very special treat ... We loved them all.










5 commentaires:

  1. Magnifiques spécialités chinoises !!!!!
    ;oD
    (lol)

    BRAVO au pâtissier !!!

    MômanPoule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MomanPoule pour votre clin d'oeil plein d'humour !
      À bientôt sur Expat Forever où l'aventure continue ... Yiiihaaa !

      Supprimer
  2. Combien de temps restons nous attachés aux saveurs, aux odeurs, aux rituels, fêtes, traditions…
    que nous aimons et avons adopté lors de nos expatriations ?

    Nous les ajoutons à nos "traditions familiales"…
    nous recherchons les repères qui nous ont aidé lors de notre acclimatation dans le pays d'adoption…
    nous évoquons des souvenirs avec des odeurs, des goûts…

    Mais c'est parfois difficile à retrouver de retour en France,
    ou (j'imagine) quand on change de pays d'expatriation.

    Lorsque je suis en contact avec mes amis locaux,
    j'ai parfois de grandes bouffées de nostalgie…
    J'aimerai être une petite souris, me glisser dans une valise et prendre le premier avion
    pour passer quelques jours "là-bas".
    En rentrant, j'avais glissé dans le container une grosse caisse avec des "goodies"…
    J'ai été très raisonnable sur ma consommation, mais ce qui devait arriver arriva :
    je viens à bout de mes trésors.
    Et certaines choses sont difficilement envoyable par courrier postale.

    Je vois que vous aussi, vous êtes restés fidèles à certaines traditions américaines / "halloweenesques" ;)

    L'expatriation apporte cette richesse et frustration.
    On s'enrichit de nouveaux rituels, fêtes !
    Au retour, on se sent frustré de ne plus pouvoir les vivres pleinement comme "là-bas",
    et de ne plus retrouver ces petites choses qui nous manquent…

    Non ???

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour MomanPoule et merci beaucoup pour votre commentaire. Oui, nos anciens lieux de vies nous manquent surtout au début. Ce sont des gens, des paysages, des saveurs, des traditions culinaires qui nous font défaut, d'un coup, subitement. Il suffit d'un avion et zip, c'est fini. C'est cela que je trouve le plus difficile finalement.
    Pour ces goodies d' Halloween, je dois vous avouer un petit secret : nous sommes retournés à Chicago ! Un voyage express (de quelques jours), mais rempli de petits bonheurs et de retrouvailles intenses.
    Merci encore d'être fidèle à Expat Forever. À bientôt, Véronique

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...