dimanche 6 janvier 2013

Bilan 2012 sur Expat Forever


Au revoir 2012 ! Bonjour 2013 ! C’est l’heure de faire le bilan de l’année écoulée sur Expat Forever


2012 fut pour moi : 

  • une année de transition entre deux pays, ce que je n’apprécie guère. Cette période de grand écart logistique, professionnel, personnel et psychologique touche à sa fin. Elle avait commencé les premiers jours de janvier 2012 avec l’annonce de notre départ pour Shanghai et s’est terminée très récemment avec le sentiment d’être enfin / presque à la maison, ici, dans mon nouvel environnement shanghaien. 
  • l’année de la publication de mon premier livre, Finding Your Feet In Chicago – The essential guide for expat families en août 2012. Derrière les 249 pages de guide, il y a plus d’un an de travail, de recherche, de rencontres et d’écriture. Tenir entre mes mains le premier exemplaire a été à la fois un grand moment de plaisir et de soulagement. Je suis aussi heureuse de savoir que ce guide est utile aux nouvelles familles expatriées s’installant à Chicago. 

En ce qui concerne le blog, j’ai écrit 54 billets, soit beaucoup moins qu’en 2011, année pour laquelle j’en avais rédigé 83 ! Si j’ai été beaucoup moins prolifique sur ce blog, j’ai tout de même conservé une certaine régularité en postant en moyenne un billet par semaine. 

Les billets les plus populaires sont : 

  1. Huit bonnes raisons de vivre à Chicago
  2. La nourriture dans les écoles publiques américaines
  3. Interview d’expat : rencontre avec Aida Camara-Crowder
  4. Interview d’expat : rencontre avec Corine Gantz
  5. Interview d’expat : rencontre avec Biba Pedron
  6. Le décalage inévitable du conjoint accompagnateur

Les interviews de femmes expatriées ayant créé un projet nomade ou fonder leur propre entreprise ont donc beaucoup de succès. 

Je vous souhaite une excellente année 2013.

Et vous, quel est votre bilan de l’année 2012 ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

2 commentaires:

  1. Voici mon bilan de 2012 :

    * également une année de transition, même si cela reste interne à la France. Il n'y a pas la différence de culture, mais il faut tout de même s'occuper de tout l'administratif (vive les administrations françaises, un pur bonheur), des écoles des enfants, faire son trou (et je trouve cela presque plus dur en France qu'en expat), etc...
    Et pas le temps de souffler qu'on recommence en 2013 !

    * la création de ma société. On verra ce que cela donne. Je me donne 2 ans pour voir.

    * le lancement de nouveaux projets d'écriture dont plusieurs en duo, ce que j'adore.
    J'espère que 2013 verra la réalisation de ces projets.

    2012 fut donc une année charnière pour ma part.
    bonne année 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le partage FG. Felicitations dans la creation de ta societe. Tout le meilleur pour 2013. A tres bientot sur Expat Forever.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...