dimanche 3 février 2013

Découvertes de Shanghai : Deux endroits pour s’oxygéner en famille


Si vous suivez régulièrement ce blog, vous savez que j’ai pris une seule résolution d’expat cette année : apprivoiser la ville de Shanghai et vous faire partager mes découvertes sur ce blog. 

Voici donc deux trouvailles de « nouveaux » arrivants à Shanghai pour se promener et s’oxygéner en famille.

Le parc du Dong Jiao Hotel près de Long Dong Road à Pudong

Il n’y a pas beaucoup d’indications et il faut un peu insister à l’entrée pour y rentrer. Nous étions en vélo et nous n’avons pas eu trop de mal pour y pénétrer. A l’intérieur, il y a le café FACE au bord d’un lac artificiel où des canards aux becs étranges viennent vous faire la sérénade pour obtenir quelques miettes de pain. 





Le Century Park au cœur de Pudong 

C'est un incontournable pour toutes les familles vivants à Shanghai. L’entrée est payante (10 RMB) pour les adultes et les enfants mesurant plus de 130 cm. Les vélos y sont interdits mais on peut louer des tandems, des triplettes, des vélos-voitures (quatre places), faire du pédalo, faire voler son cerf-volant comme les locaux, courir, faire du roller sur les berges d’un des nombreux étangs, etc… Ce parc est tellement grand que je n’en ai pas encore fait le tour complet ni découvert toutes ses possibilités. Je pense que cela va devenir un de mes endroits préférés pour lire, écrire et dessiner … un peu mon Lincoln Park version chinoise !



Et vous dans quels parcs de Shanghai allez-vous ? Et si vous habitez ailleurs, quelles trouvailles d’expat avez-vous fait pour vous oxygéner en famille ?

Crédits photos : photos de Véronique Martin-Place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...