Mon dossard et ma médaille Photo Copyright © VMP - Expat Forever Mars 2011 |
Il faisait très beau mais froid. La course fut donc agréable. J’ai mis 2 heures 11 minutes et 6 secondes pour parcourir 13,1 miles (un peu plus de 20 km). Pas mal, non ??? J’ai donc amélioré mon record personnel puisque pour la même distance j’avais mis 2 heures et 15 mn lors d’un entraînement.
Les deux derniers miles ont été les plus difficiles. C’est à ce moment que le mental est important. Il faut rester concentrée et ne pas laisser la fatigue prendre le dessus. Les encouragements du public et de ses proches sont alors déterminants.
Courir me donne beaucoup d’énergie. J’ai constaté que lorsque je cours, je réalise beaucoup plus de choses dans la journée que les jours où je ne m’entraîne pas. Ce sport est très pratiqué ici, notamment par les femmes. Il faut dire que les bords du lac Michigan sont très agréables pour s’adonner à cette activité.
Finalement, la course à pied, c’est comme pour tout le reste : c’est une question d’entraînement. Cela me donne de l’espoir pour mes travaux d’écriture, car je vois de grandes similitudes entre cet art et la course. Il faut de la détermination sur le long terme, une pratique régulière … et les encouragements du public !
Encore bravo Véronique et je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis. Voulais aussi te recommander au passage une lecture sur l'écriture et la course de Haruki Murakami. Le livre s'intitule "What I talk about, when I talk about running". Lis et dis moi ensuite ce que tu en penses. Entre temps, bonne course et bonne écriture!
RépondreSupprimerBonjour Isabelle,
RépondreSupprimermerci pour ton commentaire et surtout pour la reference.
A tres bientot sur Expat Forever.