Aujourd’hui ce n’est pas encore la Saint Patrick puisque nous sommes seulement le 12 mars. Néanmoins Chicago fêtait les irlandais avec quelques jours d’avance en organisant la parade annuelle de la Saint Patrick.
Malgré le froid et le vent, les Chicagoans étaient nombreux à être sortis, petits et grands, déguisés ou non, mais toujours avec une touche de vert : chapeaux, colliers, chaussettes, lunettes, écharpes …
Dans la parade, beaucoup de « marching bands » de lycées, de casernes de pompiers et de policiers comme dans toutes les parades américaines, mais aussi des chars d’associations caritatives et d’écoles de danses irlandaises. Ce sont les démonstrations de ces dernières qui m’ont le plus plu. Les petites filles ou les jeunes femmes portaient toutes de magnifiques costumes noirs avec des broderies colorées sur les jupes ou bien de superbes pulls irlandais de couleurs crème. Enfin, presque toutes les danseuses avaient les cheveux bouclés pour l’occasion, comme des petits moutons.
Voici quelques photos prises aujourd’hui lors de la grande parade de Saint Patrick.
De belles chaussettes ...
Photo Copyright © VMP - Expat Forever Mars 2011 |
De gentils lutins ...
Des nounours à la couleur du jour ...
Même les chiens se mettent au vert ...
Des danseuses irlandaises ...
La star du jour ...
Sympa de voir comment ca se passe dans les autres pays - cela semble meme plus festif qu'a Dublin
RépondreSupprimerBonjour Marie,
RépondreSupprimermerci pour votre commentaire.Oui, la Saint Patrick est un grand evenement a Chicago,et il semble que cette fete soit plus importante pour les americains d'origine irlandaise que pour les irlandais eux-memes. C'est tres interessant. Tout le monde participe meme ceux qui n'ont pas d'origine irlandaise, c'est l'occasion de sortir, de porter du vert, de faire la fete avec les amis, etc ...
A tres bientot sur Expat Forever
Veronique