lundi 24 juin 2013

De tag en tag

Pour la première fois depuis la création d’Expat Forever, je me suis fait taguer au mois de mai par Isabelle du blog From Side to Side. Se faire taguer dans le monde de la blogosphère consiste à recevoir une invitation d’un blogueur pour répondre à une série de questions. 

Par le biais de son tag, Isabelle me propose :
- De  révéler 11 choses à mon sujet
- De répondre à 11 de ses questions
- De poser 11 questions à 11 blogueuses de mon choix.

Mes 11 révélations du moment

  1. Dans ma vie, il n’y a pas que l’expatriation.
  2. J’ai repris la course à pied et la natation …
  3.  … Mais j’ai abandonné les cours de Mandarin !
  4. Je suis végétarienne. Et ça me fait du bien. 
  5. Depuis que je vis à Shanghai, je n’aime plus vraiment cuisiner. 
  6. Mais gâteaux, tartes aux fruits et madeleines, je continuer toujours à en préparer.
  7. Je collectionne des carnets de notes que je remplie de mots, de listes et de dessins. 
  8. D’ici la fin de l’année, je réalise mon rêve de publier un livre illustré pour les gamins.
  9. A la rentrée 2013, je proposerai des ateliers d’écriture.
  10. Aux vêtements, je préfère m’acheter des chaussures.
  11. J’aime les couleurs vives : l’orange, le rouge, le violet. 

Mes carnets de notes de toutes les couleurs !

En savoir un peu plus sur moi en 11 questions


  • Quelle est ta saison préférée et pourquoi ?

J’aime le printemps quand il est bien installé et que la nature a repris ses droits.
J’aime l’été car je trouve que la vie est plus simple et plus belle quand il fait beau et chaud.
J’aime l’automne pour ces couleurs chatoyantes et parce que j’adore marcher sur les feuilles et les entendre craquer sous mes pieds.
Si on m’avait demandé quelle est la saison que j’aime le moins, cela aurait été plus simple !

  • Plutôt mer ou montagne ?

Plutôt mer, mais j’ai horreur d’aller à la plage ! J’aime regarder la mer parce que cela m’apaise.

  • Quel pays rêverais-tu de visiter ?

Le Chili. Olé !

  • Sur ta table de chevet, quel livre y a-t-il ?

Sur ma table de chevet on trouvera beaucoup de livres sur l’expatriation et / ou la vie à l’étranger. Peu importe le genre (romans, guides pratiques, mémoires, récits de vie ou autobiographies), ils ont tous en commun la vie à l’étranger, l’interculturalité, le rapport à l’autre. Par exemple, en ce moment, je termine Une odeur de gingembre d’Oswald Wynd et auparavant j’avais lu Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel.
J’aime aussi les livres traitant des rapports familiaux. J’aime ainsi beaucoup lire Annie Ernaux et Delphine de Vigand. Dans la même veine, Les mots pour le dire de Marie Cardinale est un livre qui m’a beaucoup marqué.
Enfin, j’ai aussi une prédilection pour les livres associant des textes littéraires et des illustrations : les carnets de voyages, la littérature jeunesse illustrée, les romans graphiques etc. ... Dans ce domaine, j’aime des auteurs comme Shel Silverstein, François Place, Danny Gregory et Lizzie Napoli.

  • Ville, grande ville ou campagne ?

Ni tout l’un ni tout l’autre. Je crois que je suis faite pour le péri-urbain ! A cause de mon mode de vie, j’habite la plupart du temps dans de très grandes villes et j’ai parfois un peu de mal. J’ai besoin de verdure et de nature.

  • Es-tu à l'heure ou toujours en retard ?

J’aime la ponctualité, la mienne et celle des autres.

  • Quel est ton idole en chanson ?

Annie Cordy ... je plaisante. Je n’ai pas d’idole en chanson, j’ai plutôt des préférences musicales.

  • Quelle est ta marque de vêtements préférés ?

Je m’habille au hasard de mes trouvailles. J’aime bien avoir un jean Levis et de temps en temps je vais chez Benetton pour les couleurs. Je suis plutôt du genre uniforme : T-shirt – jean – ballerines.

  • L'histoire de ton blog ?

J’ai créé ce blog en avril 2010 afin de démystifier l'expatriation, le rôle de la femme expatriée et pour partager mes réflexions, mes expériences et mes humeurs sur le sujet. Ce blog est passé par différentes étapes. Il évolue avec moi. Il m’apporte beaucoup. Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure car je sens que c’est vraiment un format fait pour moi et mon mode de vie.

  • Où habites-tu ?

J’habite à Shanghai, en Chine.

  • C'était quoi ton rêve d'enfant ?

Je voulais être une artiste. Le premier métier que j’ai voulu faire (et dont je me souvienne) était créatrice de vitraux pour les églises, à cause de la beauté des couleurs. La vie m’a emmené bien loin de ce rêve d’enfant mais je le retrouve à travers mon goût pour le dessin et les illustrations.

Onze questions à 11 blogueuses


  1. Où habites-tu ?
  2. Ou rêverais-tu d’habiter et pourquoi ?
  3. En ce moment tu lis quoi ?
  4. Quel livre conseillerais-tu à tout le monde de lire ?
  5. C’était quoi ton rêve d’enfant ?
  6. Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, ce serait quoi ?
  7. Si tu devais vivre sur une île déserte, quels sont les trois objets que tu emmènerais avec toi ?
  8. Pourquoi as-tu créé ton blog ?
  9. Quel est ton film culte ?
  10. Quelle est ta couleur préférée ?
  11. Quel est ton plat préféré ?
Et les 11 blogueuses taguées sont :
Sur un livre perchée, Bombay Magic, Merci pour le chocolat, Shanghai Poulettes, Hidden in France, Creative Expat, New York, la dolce vita, Active Mummy in Singapour, Points de vue d’une coccinelle, Desperate Expat, Poulettes à l’aventure.

Alors, vous en pensez quoi des tags de blogueuses ?

2 commentaires:

  1. Cela m'a pris du temps, mais voilà ! :-)
    http://www.joannv.com/2013/07/56-3-x-11-questions-sur-moi-et-lecriture.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo Ann pour ta reponse au tag et ton temps precieux.
      A bientot sur Expat Forever.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...