mardi 22 février 2011

J’ai testé pour vous … la « stuffed pizza » de Chicago

Photo Copyright © VMP - Expat Forever Fevrier 2011
Vivre à l’étranger permet de découvrir de nouvelles cultures, d’apprendre une nouvelle langue mais aussi de gouter à de nouvelles traditions culinaires. 

Je me rappelle que lorsque j’ai annoncé mon départ pour Chicago à une collègue américaine, elle s’est exclamée : « Oh ! You are going to love it and they have the best pizza in the world! ». Je n’ai pas voulu la vexer mais pour moi, les meilleures pizzas, elles étaient napolitaines ! Après deux ans et demi d’expatriation à Chicago, nous nous sommes dit qu’il était tant de vérifier ses dires. 

Vendredi dernier toute notre petite famille est donc allée chez Giordano, l’inventeur de la fameuse « stuffed pizza » de Chicago. Aux abords du restaurant, on comprend immédiatement que les clients sont principalement des touristes vu la longue file d’attente. Une fois dans le restaurant, les petites nappes à carreaux rouges et blancs vous rappellent que vous êtes (presque) en Italie. 

Et enfin, elle arrive : large, généreuse et bien garnie. Non, je ne parle pas de la serveuse mais de la pizza ! Avec une large et haute croute fourrée à la ricotta, une sauce tomate garnie selon votre choix à la saucisse, aux champignons, au peperronni, aux petits oignions, j’en passe et des meilleures, elle a l’air effectivement délicieuse. 

Mais après la première bouchée, je me dis qu’elle est vraiment consistante et je me demande bien comment je vais arriver à terminer l’immense part qui trône dans mon assiette. Rien qu’en regardant ce qui reste sur la table, je cale. 

Mes conseils : 
  • Si vous ne l’avez pas encore testée, faites-le en hiver. Au moins, vous brulerez plus vite les calories … surtout qu’à Chicago, les hivers sont rudes. 
  • Ne vous limitez à Giordano, parfois les petites pizzerias de quartier font une meilleure « stuffed pizza ». 
  • Enjoy !

1 commentaire:

  1. Dear Veronique, I named your blog as one of my "blog picks" to receive the "Versatile Blogger Award". It was sent to me by Snippets of Thyme this week. I have the info posted on today's blog. Have fun!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...