mercredi 30 avril 2014

Six bonnes raisons de faire ses courses en ligne à Shanghai avec Epermarket

Epermarket
[Ce billet n'est pas sponsorisé]

J’ai toujours eu horreur de faire les courses (alimentaires). À Shanghai, mon premier réflexe, après plusieurs tentatives au Carrefour du coin, a été de trouver la meilleure solution pour me faire livrer mes courses comme je le faisais à Chicago (avec Peapod) ou en France (avec Ooshop et Chronodrive). Apres différentes tentatives auprès de supermarchés en ligne locaux, mon choix s’est arrêté sur Epermarket et voilà pourquoi.


De nombreux produits de qualité

Outre le choix important de produits, ces derniers sont de très bonne qualité, y compris les produits frais (fruits et légumes, produits laitiers). On y trouve de nombreux produits importés français, américains, allemands, italiens, etc …, ce qui permet une réelle variété culinaire. C’est appréciable lorsqu’on fait au quotidien une cuisine familiale. Sur Epermarket, on trouve même des produits bios, halal et du sans gluten ! Bon à savoir, quand certains membres de la famille ont des régimes alimentaires spécifiques. 

Un site multilingue et toujours en amélioration

J’utilise ce site depuis novembre 2012. J’ai donc vu de nombreuses améliorations en tant qu’utilisatrice. Outre le fait que vous pouvez faire vos courses dans votre langue maternelle (anglais, français, allemand, chinois), le site est désormais optimisé pour que vous fassiez vos achats en cinq minutes chrono puisqu’il se rappelle de vos précédents achats et de vos produits favoris au fur et à mesure de vos commandes. Et comme, on achète en général toujours plus ou moins la même chose, le gain de temps est considérable. Enfin, si certains produits ne sont pas disponibles lors de votre commande, cela est clairement indiqué sur le site. 

La livraison

Les créneaux horaires de livraison sont pratiques et respectés : après-midi, fin de journée ou soirée. Si le livreur est en retard, vous en serez informé par SMS. Et il reste possible de changer son horaire de livraison si nécessaire. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être quasiment livré dans ma cuisine et de pas avoir à me battre avec les nombreuses portes, mes multiples sacs et mon caddie à roulettes ! Le livreur s’en charge. De plus, la livraison est gratuite au-delà de 200 RMB d’achat. Pour une famille avec deux enfants, on dépasse largement ce montant à tous les coups ! Finalement, si vous êtes hyper pressé(e) et que vous souhaitez être livre(e) le jour même, vous payerez 20 RMB de plus. 

Les prix et le paiement

Les prix sont les mêmes qu’en supermarché classique. Le paiement peut se faire en ligne ou au moment de la livraison en cash ou par carte. Autrement dit, vous vous évitez une corvée et tout ce qui fait la joie des courses en temps normal mais aussi la spécificité du shopping alimentaire en Chine : la queue, les bousculades, les regards envieux et curieux dans votre caddie rempli, la stupéfaction du client suivant et de la caissière quand ils constatent la note que vous avez à payer, etc…

Le recyclage des emballages

Enfin, ce que j’apprécie le plus, c’est qu’Epermarket soit un Green Eper. Fini les sacs plastiques à ne plus savoir quoi en faire ! Depuis janvier 2014, les courses sont livrées dans de grandes boîtes en carton. J’y recycle le papier, les bouteilles en plastique, en verre, les piles usagées, etc ... Quand mes courses sont livrées dans une nouvelle boîte, je remets au livreur l’ancienne avec tous mes emballages. Le tout part au recyclage. 

Offre promotionnelle

Vous avez envie d’essayer ? Alors rendez-vous vite sur le site Epermarket et profitez de cette offre exceptionnelle pour toute première commande quel que soit le montant que vous dépensez. Vous recevrez ces produits gratuits. Offre valable jusqu’au 31 mai 2014 et sur Shanghai (évidemment). 


Vous souhaitez réagir à ce billet ? Laissez un commentaire. 

Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

1 commentaire:

  1. Je suis Абрам Александр un homme d'affaires qui a pu relancer son entreprise de bois d'œuvre mourante grâce à l'aide d'un prêteur envoyé par Dieu connu sous le nom de Benjamin Lee, le consultant en prêts du service de financement Le_Meridian. Suis résident à Iekaterinbourg Екатеринбург. Eh bien, essayez-vous de démarrer une entreprise, de régler votre dette, d'élargir votre entreprise actuelle, d'avoir besoin d'argent pour acheter des fournitures. Avez-vous eu des difficultés à obtenir une bonne facilité de crédit, je veux que vous sachiez que Le_Meridian Funding Service. Est le bon endroit pour résoudre tous vos problèmes financiers parce que je suis un témoignage vivant et je ne peux pas simplement garder cela pour moi lorsque d'autres recherchent un moyen d'être financièrement levé. Je veux que vous contactiez tous ce prêteur envoyé par Dieu en utilisant les détails indiqués dans d'autres pour participer à cette grande opportunité Courriel: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com OU WhatsApp / Texte + 1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...