lundi 1 octobre 2012

Chroniques Shanghaiennes : le sport en Chine … ou presque.


Après les courses à Carrefour , voici mes premières remarques relatives à l’activité physique en tout genre à Shanghai. 



  • A Décathlon, on peut tout essayer dans les allées du magasin : les rollers, les trottinettes, les vélos… Personne ne s’en étonne, sauf moi.

  • A Carrefour, un dimanche après-midi, alors que le supermarché est noir de monde, un couple entre avec ses deux enfants d’environ cinq ou six ans. Ces derniers sont en vélo avec leurs casques sur la tête. Personne ne dit rien. La famille fait ses courses ainsi. 

  • Un soir dans le taxi, j’observe les magasins qui défilent devant moi. Le taxi s’arrête à cause de la circulation. Et soudain, je les remarque. Elles ne courent pas vraiment. Elles trottinent. Elles sont trois. Elles ont une cinquantaine d’années. Elles font du sport à leur manière. Elles tournent en rond à l’intérieur du magasin où elles travaillent en attendant le chaland. Amusant !

  • Tous les matins ou presque, un groupe de personnes âgées fait du Tai Chi juste en dessous de nos fenêtres au son d’une ravissante mélodie chinoise. Ils commencent à 6h30 du matin, heureusement que je suis déjà réveillée. 


Et vous, qu'est-ce qui vous surprend dans votre nouveau pays d'accueil ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...