lundi 20 mai 2013

Est-ce que vous avez de l'ADN d'expat ?


Source : Feedbacq Blog

Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez de l'ADN d'expat ou non ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

2 commentaires:

  1. OUI : une arrière grand-mère qui était née en Egypte et qui avait vécu son enfance ensuite à Madagascar. Sa famille était tout autour du bassin méditerranéen.. Ensuite, ma grand-mère, née par hasar à Marseille avait passé toute sa vie au Maroc entre Tanger et Casa, ma mère y est née.... Du côté de mon père, une famille alsacienne qui avait choisi la France en 1870 et qui avait quitté l'Alsace ... Habiter à l'étranger était un peu un bt en fait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FromSide2Side pour ce temoignage. Eh oui, les expats sont souvent eux-memes des enfants d'expat !! On a ca dans le sang. En ce qui me concerne, c'est un peu different mais quand meme : mon pere est ne au Mexique de parents espagnols qui avaient immigre la-bas sous la periode franquiste, ils sont revenus en France apres la seconde guerre mondiale. L'expat a saute une generation chez moi. Je me considere toutefois plus issue de l'immigration espagnole et italienne (du cote de ma mere) que d'une famille expatriee. Nuance. En revanche, mon mode de vie actuel (un demenagement a l'etranger tous les trois en moyenne), c'est de l'expat ! Et il y a fort a parier qu'au moins une de mes filles prendra le meme chemin. L'avenir nous le dira.
      Chers lecteurs, d'autres temoignages ...? Allez, dites-moi tout.
      A bientot, sur Expat Forever.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...