Depuis notre arrivée à Chicago en 2008, je me suis beaucoup promenée dans les rues de notre quartier, Lincoln Park. J’y ai repéré une multitude de sculptures de tailles et de styles très variables. Comme dans chaque nouveau pays où je m’installe, j’aime découvrir à pied mon nouveau quartier et repousser à chaque fois un peu plus loin mon périmètre de découverte.
A Chicago, je me suis aperçue que chaque nouvelle promenade était l’objet d’une nouvelle surprise en matière d’art urbain. J’ai donc décidé de vous les faire découvrir en vous proposant dans la mesure du possible un petit parcours pédestre.
Si vous descendez West Diversey Parkway en direction du Lac Michigan pour une promenade dans Lincoln Park, vous ne pourrez pas manquer Peace and Unity à l’angle de Diversey et de Sheridan, juste devant le Ressurection Health Hospital.
Peace and Unity |
En traversant le parc lui-même, vous découvrirez de nombreuses statues et sculptures qui pourraient faire l’objet de plusieurs billets. Mais celle qui a vraiment retenu mon attention, c’est Roots à proximité du Peggy Notebaert Nature Museum. Elle est à la fois imposante, intimidante et majestueuse.
Roots |
Enfin, il faut vous rendre à l’intersection de Clark Street et Dickens. Vous ne pourrez pas la manquer. Prenez un café ou un thé au Starbuck qui se trouve juste en face et admirez-la sous toutes les coutures. Elle, c’est la Red Cow (c'est le nom que je lui ai donnée) qui a été installée au dessus d’une double porte d’entrée. Elle est immanquable tellement elle brille de tous ses feux dans sa belle robe rouge.
The Red Cow |
Bonne promenade !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire