François a vécu en Asie, aux Etats-Unis et vit à Londres depuis 15 ans. Depuis un an, il cherche à rentrer en région parisienne. Sa famille y est déjà depuis l’année dernière. Sa démarche est originale : iI propose d’échanger son job à Londres avec quelqu’un qui travaille à Paris et qui souhaite venir vivre et travailler à Londres ! Pour en savoir plus sur François et sa proposition, consultez son site par le biais duquel vous pourrez le contacter : http://jeveuxvivrealondres.e-monsite.com/
Cette démarche est aussi très révélatrice des difficultés que rencontrent les expatriés lors de leur retour en France. Pour en savoir plus sur le sujet et obtenir des conseils, je vous suggère de lire le compte-rendu des « Rendez-vous de l’expatriation » d’ExpatUnited sur le sujet, rédigé par mes soins. Cette vidéo conférence, qui a eu lieu le 18 juin, traitait du retour d’expatriation et avait comme conférencier Jean Pautrot, coach spécialisé en retour d’expatriation.
En cette période de chassé-croisé, je souhaite à tous les expatriés et futurs impatriés une bonne installation pour les premiers et un bon retour pour les seconds.
Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation.
Crédit photo : Photo libre
En effet c'est une idee originale mais qui a le merite d'etre innovante et reflechie.
RépondreSupprimerInteressant. Bonne journee!
Merci MarieHarmony pour ton commentaire. A bientot.
RépondreSupprimerL'idée est vraiment pas bête et originale.
RépondreSupprimerAprès il faut avoir un coup de chance pour trouver la personne qui corresponde aux critères.
Bonjour à tous !
RépondreSupprimerC’est moi l’expat en question ! Merci encore Véronique pour ce coup de pouce.
En effet Pierre les probabilités ne sont pas de mon côté. Un certain nombre de conditions doivent être réunies, et surtout les employeurs ont aussi leur mot à dire bien entendu ! Mais bon, nous avons tous joué au loto, et nous avons tous espéré toucher le gros lot, avec 1 chance sur 16 millions. Alors je me suis lancé... mais bien entendu il ne s'agit que d'une stratégie parmi d'autres, car il faut bien reconnaitre que mon projet a plus de chances d'aboutir avec les méthodes de recherches traditionnelles...
François
Bonjour a tous,
RépondreSupprimer@Pierre: oui, meme si il y a des reponses a une telle proposition, il faut que beaucoup de criteres soient remplis et c'est au final a l'employeur de trancher. Mais une telle methode permet aussi d'attirer les projecteurs sur Francois et sa demarche, ce qui peut etre payant. Qui ne tente rien, n'a rien.
@ Francois:100% d'accord avec toi. Il faut tout tenter. Bon courage!