jeudi 2 février 2012

Third Culture Child : les avantages pratiques


Source : Freedigitalphotos

Dans un précédent billet, j’ai expliqué les avantages d’avoir des enfants expats. Aujourd’hui, j’évoque quelques aspects pratiques de la vie nomadique d’une famille composée de deux TCK de 9 et 7 ans. 

Les avantages logistiques :

  • Elles savent faire leurs valises seules. Elles prennent toujours exactement ce dont elles ont besoin de la brosse à dent au carnet à dessin en passant par le maillot de bain que ce soit pour un voyage de trois jours, d’une semaine ou d’un mois.
  • Le passage des douanes et de la sécurité américaine n’a plus aucun secret pour elles.
  • Elles savent se diriger sans aucune difficulté dans un aéroport, regarder les écrans et trouver la bonne porte d’embarquement. 
  • Ma plus grande adore les cartes, les plans et les atlas (tiens, je me demande de qui elle tient ça ??). Et dès qu’elle arrive dans l’endroit à visiter elle fait le guide … avec son papa. 
  • En sens inverse, pas de problème, elles défont leurs valises et rangent leurs affaires tout aussi bien que pour le départ.

Les avantages ludiques :

  • En général, au retour de voyages, elles s’occupent en jouant « à l’aéroport »: embarquement, désembarquement, passage imaginaire de la sécurité, fouille intensive des bagages, etc. … Les vacances continuent encore un peu …
  • Le must, c’est quand elles jouent « au déménagement ». Moi, ça me met le moral en berne mais cela a au moins l’avantage de les occuper lors d’une après-midi pluvieuse. 
Pourvu que ça dure !


Et vous, est-ce que vous voyez des aspects pratiques dans le fait d’avoir des TCK ? Partageons nos expériences pour mieux vivre notre expatriation. 

5 commentaires:

  1. C'est sur que ca fait des enfants differents l'expatriation, capables de se debrouiller tous seuls tres vite. Un avantage indeniable pour l'avenir.
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une enfant expat moi-même, et j'avoue que depuis l'âge de 13 ans je prenais seule en avion! Depuis, dès que j'en ai l'occasion je voyage :)) un gros avantage donc de voyager jeune mais qui peut devenir une obession par la suite! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte pour ton commentaire. Oui, cela peut devenir une obsession (voire une fuite en avant) ou contraire un rejet complet et une volonte farouche de sedentarisation.
      A bientot sur Expat Forever.

      Supprimer
  3. MON MARI SERA TOUJOURS À MOI .... !!!!
    Comment j'ai retrouvé mon mari divorcé avec l'aide du sort d'amour du Dr ODION ... Je m'appelle Lilibeth Hernandez. Quand j'ai lu un témoignage en ligne sur la façon dont le Dr ODION, le grand et le plus puissant lanceur de sorts, aide à ramener le mari du divorce EX LOVER. Je me demandais comment cela pouvait être vrai, parce que beaucoup m'ont échoué dans le passé sans aucun résultat de leur part. Je laisse juste passer le message et je passe sur le forum. À mon avis encore une fois, une personne a posté et dit lanceur de sorts testé et fiable. Après avoir lu le courrier, c'était de ce même homme, le Dr ODION, dont elle parlait. Je n'ai donc pas d'autre choix que de vraiment vérifier comment il travaille. J'étais totalement dévasté lorsque mon mari bien-aimé m'a quitté. C'était comme si mon monde entier disparaissait dans le chagrin et la douleur. Je sais que ça semble bizarre mais de tous les lanceurs de sorts que j'ai contactés, il était le seul à me donner cette impression d'être si vrai et si confiant. Plus que ses paroles, il a ramené mon mari et il a réalisé tous mes souhaits. Il est maintenant fidèle, fait attention à moi, il m'offre des fleurs tous les dimanches, et nous sortons souvent au cinéma et au restaurant. mon mari est venu me voir et s'est excusé pour les torts qu'il a commis et a promis de ne plus jamais recommencer. Depuis lors, tout est revenu à la normale. Ma famille et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Je serai éternellement reconnaissant d'avoir transformé ma vie de l'enfer au paradis! je crois que qui a besoin d'aide devrait lui demander de l'aide. Que Dieu continue de vous utiliser pour sauver une relation brisée. Pour tous ceux qui ont des problèmes conjugaux, des problèmes de divorce, des amants perdus ou des problèmes liés aux relations, vous pouvez le contacter (drodion60@yandex.com) le lanceur de sorts ultime via l'adresse e-mail: ou Whatsapp sur son numéro de téléphone mobile +2349060503921

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...